Information

Nous sommes heureux de vous fournir des réponses claires et concises aux questions les plus fréquemment posées par nos clients. Chez HORIZON ENERGETIQUE, nous valorisons votre temps et souhaitons vous offrir une expérience utilisateur optimale.

Questions fréquentes

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes concernant nos services et notre entreprise. Nous espérons que cela vous aidera à mieux comprendre comment HORIZON ENERGETIQUE peut répondre à vos besoins en matière de bâtiment.

Quelles sont les questions que vos clients vous posent le plus souvent ?

Quels types de travaux réalisez-vous ?

Tous travaux de rénovation intérieure : isolation, plâtrerie, bandes à joint, enduits, peinture, revêtements de sols, électricité, plomberie, salles de bain, pose de cuisine...

Intervenez-vous dans toute la région / dans quelles villes travaillez-vous ?

Nous intervenons sur toute la Haute-Savoie et selon les détails du chantier, nous pouvons nous déplacer.

Proposez-vous des devis gratuits ?

Tous nos devis sont gratuits et valables 1 mois. Passé ce délai, le tarif peut être revu.

Offrez-vous une garantie sur vos travaux ?

Oui, une garantie Responsabilité civile et une décennale.

Pouvez-vous travailler en site occupé (client qui vit dans le logement) ?

Oui, nous faisons notre maximum pour ne pas déranger et salir pendant les travaux.

Combien de temps durent les travaux en moyenne ?

Cela dépend du chantier. On peut aller de quelques jours à plusieurs mois. En moyenne nos chantiers durent 3 à 5 semaines.

Proposez-vous des formules clé en main ?

Oui, c'est d'ailleurs ce que nous privilégions puisque c'est plus simple pour nous en terme d'organisation.

Comment calculez-vous le prix d’une rénovation ?

Nous nous basons sur les prix actuels du marché en terme de main d'œuvre. Concernant les matériaux, nous avons des tarifs préférentiels chez nos fournisseurs dont nous pouvons faire profiter nos clients.

Prenez-vous en charge des rénovations partielles ou seulement complètes ?

Oui, il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" chantier, nous prenons tous types de demandes.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Chèques, virements, espèces

Le devis peut-il évoluer en cours de chantier ?

Un devis validé et signé ne peut être revu à la hausse. Cependant, toute demande de travaux non prévue dans le devis fera l'objet d'une facturation supplémentaire.

Assurez-vous le nettoyage du chantier après intervention ?

Oui, nous sommes soucieux du détail et des finitions. Le nettoyage chantier est toujours effectué par nos soins sauf demande contrainte de nos clients.

Est-il possible de fournir soi-même certains matériaux ?

Oui, dans la mesure ou ces derniers sont de bonnes qualité afin de ne pas avoir de difficulté de mise en œuvre ou de mauvaise tenue dans le temps.

Que faites-vous des anciens matériaux ou déchets ?

Ils sont évacués et placés en déchetterie afin d'être autant que possible respectueux de l'environnement

Quels sont vos délais d’intervention ?

Cela dépend des détails du chantier. Nous priorisons les demandes urgentes et mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients en terme de planning. Nous pouvons intervenir rapidement pour un petit chantier mais nous pouvons aussi avoir des délais plus importants pour des plus gros besoins. 

Travaillez-vous avec des marques ou fournisseurs spécifiques ?

Oui, nous avons nos fournisseurs avec lesquels nous avons l'habitude de travailler. C'est toujours mieux de travailler avec les matériaux que nous avons l'habitude d'utiliser.

Pouvez-vous refaire uniquement les sols sans toucher au reste ?

Oui et non : 

Des réponses claires à vos questions

Nous espérons que cette page FAQ vous a été utile. Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter. Chez HORIZON ENERGETIQUE, votre satisfaction est notre priorité.